Foire aux questions

Voici ci-dessous quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Quelques questions... quelques réponses...

La cuisine

Il n’y a pas de concept ! Sauf si éplucher, couper, hacher, concasser, assaisonner, cuire des matières premières pour en faire de bons petits plats est un concept.

Je souhaite simplement faire découvrir la cuisine vietnamienne et montrer qu'il y'a une histoire commune à raconter avec la gastronomie française.

C'est un objectif à long terme. Un gros effort a dejà été effectué dans la sélection de produits ne contenant pas de glutamate de sodium et quasiment pas d'additifs. La viande et les légumes (hors légumes exotiques) sont également français et le plus possible locaux. Tout simplement le 100% bio ne me permet pas de proposer des plats à un prix raisonnable tout en me laissant de quoi gagner ma vie. Mais il est certain que mes approvisionnements vont évoluer dans le temps pour atteindre l’objectif bio

Ce n'est pas encore prévu. Les plats que je propose sont équilibrés et un gros travail a dejà été effectué sur la sélection des matières premières et plus particulièrement sur les sauces et les épices.

Mais cela n'est pas figé. C'est en échangeant avec vous que je verrai à adapter ma carte.

Je propose 2 à 3 plats et 2 à 3 desserts. Le menu changera chaque semaine. Avoir une carte réduite me permet de garantir un maximum de fraicheur à mes plats.

La livraison

Les zones de livraison sont toutes à proximité de mon laboratoire de production route de Vertou à  Nantes.  Les zones sont donc situées sur Nantes Sud, Ile de Nantes et Vertou. Les zones pourront évoluer en fonction des demandes. Chaque jour de la semaine correspond à une zone de livraison différente.

Pas pour l'instant; tout simplement parce que je suis tout seul pour tout faire 🙂

Aujourd’hui je ne souhaite pas travailler avec les deux fameuses sociétés leader de la "Food delivery" pour des raisons économiques, éthiques et de volonté de contrôler la qualité de mes produits d'un bout à l'autre de la chaine. Cependant en fonction de l'évolution de mon activité je serais peut être amené à étendre mes zones de livraison.

Le paiement

Nous privilégions les paiements par carte bancaire lors de la commande sur le site afin de gagner du temps lors de la livraison. Cela nous permet également d'avoir une bonne visibilité du nombre de plats à préparer et d'éviter la surproduction et le gaspillage.  Il est cependant possible de régler à la livraison par carte bancaire ou en espèces. Nous n'acceptons pas les chèques bancaires. Le paiement par Paypal,  Apple Pay ou par tickets restaurants est à l'étude.